Los barrios suite

Los barrios suite

by -
1 1751

Maintenant que vous avez eu un petit aperçu des alentours de Buenos Aires et que vous vous tatez toujours pour venir nous voir, sachez que vous êtes loin d’avoir tout vu !!

En effet il existe encore des quartiers très agréables pour les ballades du dimanche (en famille ou entre amis). Voici donc les derniers quartiers que nous avons découvert : Puerto Madero et El Tigre.

Le 1er : Puerto Madero ressemble (un peu) à nos quais de Bordeaux, la Croisette de Nice ou encore les ballades au bord des canaux à Toulouse.

Construit sur le modèle des Docklands londoniens, le port de Puerto Madero est bordé de 4 bassins qui accueillaient autrefois les navires de marchandises. Créé par Eduardo Madero de son petit nom (1887-1897), le port a permis ainsi l’essort du commerce maritime. Etant le seul port officiel du pays, il est vite devenu trop petit compte tenu trafic fluvial.
A donc été construit par la suite mais plus au Nord le Puerto Nuevo pour accueillir les bateaux avec des tirants d’eau plus importants.
Maintenant les docks ont été réaménagés et restaurés (je dois le dire avec beaucoup de goût) et ils laissent place à des ballades à pied, à vélo, en skate ma foi forts sympathiques.
Tout le long des quais, on peut trouver des restaurants et des parcs (la plus grande réserve écologique de Buenos Aires s’y trouve avec ses 35 000 hectares).
Ce quartier est devenu (apparemment en très peu de temps) le nouvel eldorado immobilier de Buenos Aires avec ses gratte-ciel impressionnants, ses boîtes de nuit, musées et sièges sociaux.
Des bureaux se sont installés dans les entrepôts en briques qui entourent chaque bassin.

Situé non loin de San Telmo et du Microcentro, le lieu vaut vraiment le coup d’oeil pour ceux et celles qui aiment les ambiances portuaires !
La petite brise maritime ne fait pas de mal quand on sait qu’il fait 34 degrés en plein centre ville de Buenos Aires.

Buenos Aires / Barrios Suite from WeLoveAmericaLatina on Vimeo.

Le 2ème : El Tigre.
Rien à voir avec Puerto Madero quoique….on est aussi au bord de l’eau (juste au bord parce que dedans c’est tout simplement pas envisageable tellement l’eau est polluée!!)
En effet, le quartier du Tigre situé à 35 km de Buenos Aires se visite en bateau le plus souvent.
Tigre est accessible en une heure de train au départ de la gare de Retiro.
Pour une modique somme et à bord d’un petit bateau, vous pourrez admirer les splendides maisons (de la cabane genre le « KBC », à la villa de luxe) en traversant le fleuve Parana. Les maisons construites sur pilotis sont des habitations secondaires le plus souvent. Elles appartiennent à la bonne société argentine qui vient là le temps d’un week end ou pendant les vacances !
Seuls les « locaux » se baignent et profitent des pontons pour plonger ou pêcher.

C’est un véritable labyrinthe de canaux et d’îles et je ne m’y aventurerais pas trop sans carte !
Tigre est une ville réputée pour ces clubs d’aviron et de cricket mais ce n’est pas franchement une ville « balnéaire ».
Les Argentins (surtout le week end) viennent passer la journée (glacière et chaises portables sous les bras) en famille.
Lieu idéal pour faire un tour de barque, se détendre sur le gazon, boire du maté (sorte de thé) ou se ballader sur le Paseo de Victoria.

El Tigre vaut le coup d’oeil aussi car on est loin de la vie urbaine et des activités citadines et ça fait du bien !!

SIMILAR ARTICLES

0 18569

0 2943

4 4829

2 3177

6 4486

5 3244

1 COMMENT

Leave a Reply