La vallee de la Luna

La vallee de la Luna

by -
0 983

Départ en vélo de San Pedro de Atacama, pour une ballade VTT à durée indéterminée sur les pistes de sable. La vallée de la Luna n’est qu’à quelques kilomètres. Julie, Clément, Rémi, notre nouvel ami Australien, Drew, et moi roulons à vive allure jusqu’à l’entrée du parc (payante : 2000 pesos/ personne).
Le site fait à présent partie de la Réserve nationale « los Flamencos ».

Premier arrêt : nous laissons nos vélos pour aller visiter une grotte de sel, que nous ne trouverons jamais, mais tant pis, c’est tellement beau !!! Nous continuons à marcher dans les canyons tout en découvrant des roches recouvertes de « diamants ».
Ce parc est complètement fou puisqu’il est constitué de rochers, dans un endroit semi-désertique avec des dunes de sable d’une pureté indescriptible : son apparence évoque des paysages lunaires, il n’y a aucun signe de vie.


Cet endroit est aussi le lieu privilégié pour les amateurs de sand board (nous n’en ferons pas faute de temps !!)

Nous restons sur une dune avec Julie en attendant que les garçons remontent nos vélos (ils se sont sentis courageux et nous un peu flemmardes de redescendre à pied pour remonter ensuite sur les vélos).
La nuit est en train de tomber et le but de notre sortie est de voir le soleil se coucher sur la vallée. Nous nous dirigeons vers le mirador (un gardien nous fait gentiment comprendre que nous n’avons pas trop le droit d’aller autre part !!). Le vent souffle mais le froid est vite oublié quand nous arrivons sur le site. Nous ne pouvons que contempler l’ endroit : d’un côté des dunes de sable à perte de vue, de l’autre de la roche volcanique et à l’horizon des sommets enneigés.

Voici ce que vous pouvez voir, c’est magique, mystique, lunaire et surtout INCREIBLE !!!

La Vallee de la Luna from WeLoveAmericaLatina on Vimeo.

Le retour fût épique : tous munis de nos lampes frontales dans une nuit noire, nous avons dû éviter les trous et les éboulis de pierres sur nos VTT.
Je vous rassure, tout le monde est arrivé sain et sauf au camping !!

SIMILAR ARTICLES

0 7837

0 1325

3 2400

0 1210

10 5034

2 1781

NO COMMENTS

Leave a Reply