Lama aux quinoa

Lama aux quinoa

by -
1 2023

Voici 2 autres spécialités de la Bolivie. La 1ère est le quinoa. En effet, c’est le plus gros pays producteur et exportateur de ces céréales. Si vous traversez la Bolivie, vous verrez des champs de fleurs rouges à perte de vue.

La 2ème spécialité est la viande de lama. Des troupeaux de lamas bordent les pistes . Quand les Boliviens ne s’en servent pas pour transporter des touristes ou porter des affaires, il est élevé pour son pelage (laine et alpagua) et surtout pour être mangé.

Le lama se fait rare en France, je sais mais faute d’en trouver, vous pourrez le remplacer par un steak de boeuf, d’autruche ou autre bout de viande ! En tout cas, si vous connaissez une adresse où le consommer, nous sommes preneurs !!
La viande de lama est très tendre et a un goût savoureux. Elle se sert en tranche fine et assez cuite.
Vous trouverez donc dans la région d’Uyuni des assiettes de lama accompagnées de quinoa à des prix défiants toute concurence.
Les assiettes sont garnies et copieuses :
– une tranche de lama
– du quinoa
– des dés de tomates et de concombres assaisonnés à la vinaigrette
– un épis de maïs cuit
– des oignos hâchés

PS : Vous pourrez trouver à la place du quinoa, des pommes de terre aux multiples couleurs et saveurs. De la violette à la orange, elles ont des goûts très différents (Il existe ici un peu plus de 300 variétés).
A vous de choisir, mais tout est bon !

SIMILAR ARTICLES

0 3624

4 3918

0 3552

0 3035

0 2322

0 4912

1 COMMENT

Leave a Reply