Aux pieds du Volcan Osorno, à Puerto Varas

by -
3 2400

image-intro-blog-puerto-varas

Nous arrivons sous un ciel gris à Puerto Varas après une nuit de voyage depuis Valparaiso (tradition familiale : Tonton John et Tata Michou adorent faire des nuits en bus…). Nous découvrons alors un village qui ressemble de loin à une bourgade suisse, d’autant plus que l’énorme lac Llanquihue fait penser au lac Lémant. maison-puerto-varas

Premier imprévu, l’hostel où nous avons réservé nous fait remarquer que nous devions arriver la veille et nous redirige donc vers l’Hostel Magouya. Une fois installés, nous partons à la découverte des maisons traditionnelles de Puerto Varas, toutes faites de bois. Superbe ! On en profite pour réserver une voiture de location (on en profite, on est avec les parents…) pour aller découvrir les environs. A notre retour, surprise au Margouya, c’est soirée cocktail, ce qui nous vaudra de finir avec Caro au « Garage » écouter un super groupe de Jazz Latino. volcan-ossorno

Surprise au réveil le lendemain, il fait grand beau. On part donc très motivés dans notre Chevrolet Cruze direction le Volcan Osorno. On contourne le lac Llanquihue et on découvre le majestueux Volcan Osorno : terrible ! Quelques dizaines de kilomètres plus loin, on va à la découverte des Saltos de Petrohué (entrée payante via la CONAF), de jolies cascades : ça mitraille dans tous les sens, le temps est magnifique ! saltos-de-petrohue

Après avoir pique-niqué près du lac Todos los Santos, nous partons sur le Sendero Desolacion, qui permet de nous approcher un peu plus du Volcan. On grimpe un peu et atteignons un joli point de vue sur le Tronador (frontière chili-argentine) et le Volcan Puntiagudo. Retour vers 18h30 à la voiture, il commence à faire froid. Tonton John n’en ayant pas assez, nous sommes allés voir le couché de soleil sur le lac Llanquihue depuis la station de ski du Volcan Osorno… surnaturel !
en-haut-du-sendero-desolacion

Puerto Varas offre bien d’autres activités (rafting, rando sur glacier, canyoning…) mais nous avons un programme à tenir, le lendemain c’est direction Iles Chiloé.