De Copacabana à Isla Del Sol

De Copacabana à Isla Del Sol

by -
0 1086

Nous continuons notre périple en rejoignant Aurélie, Ben et Omar à l’hostal Sonia de Copacabana (3h de route depuis la Paz).
La route est une merveille : montagnes surplombants le lac, vallées à perte de vue, petits villages.

Le coucher de soleil du premier soir est grandiose, nous sommes aux premières loges sur la terrasse de l’hostel.

Nous partons le lendemain après-midi, pour Isla Del Sol sur une embarcation de touristes. Deux heures de traversée plus tard, nous posons les pieds au nord de l’île. L’arrivée au village de Chinaac aura un peu été notre « Bolos Masta » à nous. On fête aujourd’hui l’Ascension, 4 jours de fête où on danse, on boit de la Paceña jusqu’à plus soif.

Les robes tournent, la tête de certains messieurs aussi. Les femmes rameneront les hommes en titubant. Après ce sont les enfants qui rentrent les mamans à la maison. Des scènes dignes d’un film de Kusturica !! Après une nuit à l’hôtel Patchamama, face à la plage, nous partons vers les ruines de Chinkana . C’est d’ici que serait originaire la civilisation inca. Un coup d’œil à la pierre sacrée (la Roca Sagrada), et nous arrivons sur le site des ruines. Il aurait fallu quelques explications de la part d’un guide, mais tant pis, c’est quand même chouette !

Nous traversons l’île par le chemin des crêtes (4 000m) et payons le péage de quelques pesos pour la « comunidad Challapampa ».

Tout le sentier est magnifique, nous surplombons le plus haut lac navigable du monde. Nous entendons le capharnaüm des fanfares des villages situés plus bas : la fête continue. Après un peu plus de deux heures de marche, nous arrivons sur la partie sud, posons notre petit sac dans un hôtel surplombant le lac, en haut du village. Nous continuons notre balade jusqu’au bout de l’île pour aller voir le temple du soleil. Je finis la journée par admirer le coucher de soleil tandis que Rémi joue aux dinosaures avec la petite fille de l’hôtel.

Le sud est beaucoup plus touristique, mais nous n’avons pas croisé grand monde là haut. La cadre est plus qu’apaisant et la vue fantastique. L’Isla Del Sol nous a vraiment fait un bien fou après toute l’agitation de La Paz.

Dernière nuit en Bolivie, avant Cuzco, au Pérou. Nous ne sommes plus qu’à quelques kilomètres du Machu Micchu !!

SIMILAR ARTICLES

0 2035

0 3552

0 1946

0 3035
peche-au-piranhas-amazonie

0 2571

NO COMMENTS

Leave a Reply