Tour des bodegas à Mendoza

Tour des bodegas à Mendoza

by -
2 2557

intro-blog-mendoza

On quitte le Chili pour retrouver notre Argentine ! Le passage à la frontière est beaucoup plus rapide dans ce sens là, on aurait pu ramener des sacs entiers de pepino dulce (fruits qui ressemblent au melon et à la pêche).
Bref, nous voilà arrivés à Mendoza pour une escale de quelques jours afin d’y retrouver ma cousine Laure.

Installés dans un hôtel un peu miteux du micro centro (c’est pas grave, on y va que pour dormir!!), nous nous baladons pour y découvrir une ville assez moderne, grande, avec un centre ville à taille humaine et des places toujours occupées du matin au soir par des étudiants, des marchands de tout et de rien.
Nous retrouvons aussi de vrais cafés expresso, que bueno !! Toutes les places (Independancia, Chile, Italia, Peru…) ont une allure coloniale (céramiques, grosses statues, fontaines…). Une particularité quand même, la ville est entourée de canaux d’irrigation qui permettent d’arroser les parcs et surtout d’hydrater les vignes aux alentours.

Nous retrouvons ma cousine le soir qui habite dans une petite ville pleine de charme à quelques kilomètres de là. Chacras de Lujan est très agréable et mignonne comme tout, ça sent la bourgeoisie quand même avec des boutiques comme chez nous. Elle fait un stage dans une bodega (Altavista) et va donc nous faire goûter quelques vins. Elle nous présente son chez elle, ses amis et un endroit où l’on peut déguster des sushis, le Wikisushi. Merci encore cousine, nous avons tellement sympathisé avec tes amis, qu’ils se sont sentis obligés de nous faire découvrir les derniers lieux à la mode pour festoyer !!

Recommandé par ma cousine, nous réservons au « Ampura Wine tour », une tournée dans 4 bodegas de Lujan de Cuyo avec à la clée un repas 3 étoiles dans une superbe propriété. Il faut y mettre le prix (comptez 140 dollars par personne) mais rapport qualité prix, ça le fait honnêtement. L’excursion comprend le transport, les dégustations, et la visite guidée de Rosario notre super guide. La veille j’ai interviewé ma cousine pour avoir un peu plus d’explications sur les bodegas….
Pour bien profiter du tour ne buvez pas trop la veille (pas comme nous) et emmenez une bouteille d’eau.

Voici les bodegas que nous avons visitées et les vins que nous avons goûtés :
1/ Bodega Altavista : Torrontes Premium 2010 / Malbec terroir sélection 2008 / Atemporal Blend 2007 / Serenade Malbec 2007

2/ Bodega Kaiken : Rosé Malbec 2010 / Cabernet 2009 / Ultra Malbec 2008 / Ultra Cabernet Sauvignon 2007

3/ Bodega Renacer : Punto Final Sauvignon Blanc 2009 / Punto Final Reserva Malbec 2008 / Enamore Allegrini + Renacer Malbec 2007

4/ Bodega Melipal : Ikella Torrontes 2010/ Ikella Malbec 2009 / Melipal Malbec 2008 / Melipal Malbec Reserva 2007

Notre Top 4 des vins goûtés :
Alta Vista Torrontes Premium 2010
Kaiken Rose Malbec 2010
Enamore Allegrini + Renacer Malbec 2007
Melipal Malbec Reserva 2007

Mendoza est une ville très agréable pour se balader, prendre le temps, et oui ça y est je sais faire !! Visitez le parc San Martin, endroit plein de verdure où l’on peut se prélasser, faire du vélo, des bonnes descentes à skate ou à roller….
Nous gardons de cette ville d’agréables souvenirs, contente d’avoir retrouvé ma cousine et de connaître un peu plus sur les richesses de ce terroir.

Pour en savoir plus sur les Bodegas visitées :
– Bodega Alta Vista : http://www.altavistawines.com/
– Bodega Kaiken : http://www.kaikenwines.com/
– Bodega Renacer : http://www.bodegarenacer.com.ar/
– Bodega Melipal : http://www.bodegamelipal.com/

SIMILAR ARTICLES

0 7836

0 1931

4 3918

6 3735

5 2499

0 1710

2 COMMENTS

Leave a Reply