Visite de Bogota en 2 jours

Visite de Bogota en 2 jours

by -
0 3376

image-intro-blog-bogota
Fini la nature, nous arrivons dans la capitale de la Colombie,sous une petite pluie mesquine. Donc Bogota, une capitale comme on en connait beaucoup, 7,5 millions d’habitants beaucoup de circulation ….bref pas une ville très agréable à première vue.

Que faire dans une grande ville quand il pleut ? Visiter des musées. Nous avons choisi le  « museo del Oro » ; soit dit en passant, le plus grand musée au monde pour ces milliers de pièces d’or exposées. Munis de nos audio casques, nous voilà partis explorer les 2 étages. Nous découvrons une collection sacrément fournie et bien aménagée. Audio guide presque indispensable ! Il y a aussi le musée d’Art Moderne, d’Archéologie et la donation Botero….

Bref, dans une capitale il n’y a pas que des musées, il y aussi des quartiers très différents ; ici les quartiers nord sont plutôt aisés et les quartiers sud, plus pauvres. Nous sommes passés vite fait dans les quartiers nord, en nous perdant en bus (pas simple ici).

Nous logions en centre ville dans le quartier de la Candeleria, plutôt sympa, jeune, tranquille, boutiques de jeunes créateurs, bars et nombreux restaurants…
Nous nous sommes bien baladés à pied, sans trouver quelque chose de particulier à cette ville en travaux hormis tous les marchands ambulants et ses rues très animées.

Heureusement par manque d’organisation nous avons dû rester un jour de plus, et j’ai envie de dire tant mieux. Nous avons continué d’explorer cette ville en allant vers la « plaza Bolivar » et son quartier. Quelle belle surprise, très chouette, belle architecture et beaux monuments : le Capitole, le palais de justice, l’une des maisons du Président.

En ville il y a aussi des grands espaces verts, mais le parc le plus important est excentré. Le « Metropolitan Bolivar » reste cependant très agréable pour se balader, faire des tractions (hein Rémi), faire son footing, jouer au foot, venir pique niquer (un parc quoi) …

Nous n’avons pas pu aller au « Cerro de Monserrate » (église surplombant toute la ville) car la vue n’aurait pas été jolie, le temps étant très couvert et assez froid quand nous y étions.

Qui dit capitale, dit aussi très grand choix de cuisine (locale ou internationale) mais rien ne vaut un bon « almuerzo » (petit repas du midi). Nous n’étions pas venus à Bogota pour faire la fête mais nous avons eu de très bons échos (bonne ambiance dans les bars et rencontres faciles avec les locaux).

A Bogota, nous avons rencontré, beaucoup d’étrangers qui travaillent bénévolement auprès des enfants des quartiers sud. Beaucoup d’échanges, de témoignages, si vous avez un peu de temps à passer sur Bogota, allez les aider, ils ont besoin de vous ! Pour notre part, nous avons choisi de donner de notre temps et un peu de notre personne à l’orphelinat de Sucre, quand nous y retournerons en Novembre.

Au final, nous sommes partis de Bogota, assez satisfaits ! Je pense que plus de temps aurait été appréciable, mais en ce moment nous sommes plutôt en mode « nature » et le temps presse dans 10 jours nous devons être en Equateur, pour intercepter le frère de Rémi !

SIMILAR ARTICLES

0 1161

0 5081

0 1941

0 10253

0 1790

5 14031

NO COMMENTS

Leave a Reply