Où se loger en Colombie ?

Où se loger en Colombie ?

En Colombie on sait recevoir et mettre à l’aise les touristes et les backpackers. Voici une liste d’hostels et de lieu où on peut camper que vous apprécierez à votre tour, c’est certain !

Blacksheep, Medellin
Adresse : Barrio Patio Bonito – Poblado – Transversal 5a -n°45-133
Tel : +574311 15 89
Site : http://www.blacksheepmedellin.com
Type : auberge de jeunesse
Prix : 19 000 COP par personnes si le dortoir à 8 couchages, lits simples, lits doubles

Avis et commentaires :
Maison agréable dans le quartier de Poblado, avec nombreux sanitaires, cuisine équipée, terrasse, cour, jardin, coin télé, endroit impeccable. A 10 minutes du métro, supermarché à proximité. Service de laverie, snacks. Allergiques aux chats s’abstenir, 2 rodent dans la maison mais normalement ne vont pas dans les chambres.

Media Luna, Cartagena (top 10)
Adresse : Calle de la Media Luna No 10-46, Barrio Getsemaní.
Tel : +5756643423
Site : http://www.medialunahostel.com
Type : auberge de jeunesse
Prix : 23 000 COP par personne le dortoir de 6

Avis et commentaires :
C’est le lieu où il faut dormir à Cartagène. Superbe maison (160 places), toutes les chambres donnent sur la piscine (petite mais qui est un luxe). Transats et énorme cuisine ouverte toute équipée.
Salle télé, ordinateurs disponibles, Wifi, bar, service de laverie, grande terrasse sur le toit. Nombreux sanitaires propres. Proche des commerces et à 10 minutes de la vieille ville fortifiée.
Il y a du monde mais le cadre vaut le coup !

Casa de Felipe, Taganga
Adresse : Carrerra 5a – n°19-13
Tel : +57 5 421 9101 / +57 421 9120
Site : http://www.lacasadefelipe.com
Type : hôtel
Prix : 20 000 COP en dortoir / personne, 25 000 COP chambre double / personne ou 27 000 COP/ personne en appartement

Avis et commentaires :
Endroit apaisant avec une vue sur la plage de Taganga depuis la terrasse (mirador). Cuisine en commun toute équipée, bar et restaurant sur place (avec des plats français), Wifi, ordinateurs disponibles. Les chambres et sanitaires sont impeccables. Personnel très sympa.
Bonne ambiance, nombreux coins pour être au calme. A 2 pas du centre ville et de la plage, proche des commerces, restaurants, laverie…

Hostel Coffee Spa, Salento
Adresse : Calle 12 No. 6-43
Tel : +57 313 881 8225 / Portable Camilo : +57 311 516 0332
Site : http://coffeespahostel.com
Type : hostel
Prix : 10 000 COP$ en dortoir / personne, 30 000 COP$ chambre double

Avis et commentaires :
Un hostel dont nous avons été les premiers clients. On ne peut que recommander cet endroit qui est un peu à l’écart de Salento et qui bénéficie d’une superbe vue sur le village. On est au calme, une cuisine est à disposition, ainsi qu’un salon tout confort avec télé-satellite, playstation, wifi gratuit, et même une cheminée. Parfait pour passer quelques jours, on se croirait à la maison.

Colombian Highlands Guesthouse (Renacer), Villa de Leyva
Adresse : 1 kilomètre Nord Ouest du centre ville
Contacts : colombianhighlands@hotmail.com
Site : http://colombianhighlands.com/
Tel : +57 8732 1379 ou +57 311 308 3739
Type : Hôtel (simple, double, dortoir) et camping
Prix : Camping 9 000 COP/ Personne / Dortoir 8 $ / Simple 10 $ / Double 20 $

Avis et commentaires :
Endroit très agréable, verdoyant avec vue sur les alentours. Pelouse parfaite pour y poser la tente. Les chambres sont toutes aussi confortables (dixit les gens que nous avons rencontré). Coin cuisine équipée, terrasses, hamacs, location de vélo, possibilité de prendre le petit déjeuner sur place (si vous restez une semaine le petit déjeuner est offert), wifi avec un ordinateur à disposition, coin salon avec télévision. Echange de livres.
On ne peut qu’aimer et s’y sentir bien, tellement bien qu’il est difficile d’en partir.
La côte pour s’y rendre est raide, il vaut mieux arriver en taxi lorsque vous avez vos bagages, les autres jours (pas chargé) on s’y fait !
Personnel sympa et accueillant.

Finca El Maco, San Agustin
Adresse : 400 mètres au dessus de la piscine et du camping de San Augustin, à la sortie de la ville quand on va vers le site archéologique
Contacts : www.elmaco.ch
Tel : 8837 3437
Type : Hôtel (tipi, cabanes, hamacs, camping)
Prix : simple : 10 000 COP / personne, camping : 8 000 COP/ personne

Avis et commentaires :
Vue imprenable, un peu loin du centre c’est vrai (2 kilomètres) mais qui lui vaut une parfaite tranquillité. Au moins on est à la campagne !
Cuisine sommairement équipée, wifi avec un ordinateur disponible, bar, restaurant, pain maison. Possibilité de dormir dans des chambres types « petit chalet » ou dans un hamac (coin abrité) ou même mieux dans un tipi ! Le gazon est parfait pour y installer sa tente aussi !
Facile pour organiser une sortie à cheval sur place (demandez Pacho). On peut se rendre à pied au parc archéologique (en marchant un petit peu) sinon les bus passent en bas.